Vidéos et témoignages

Témoignage Coach : Michel Oulerich, coach interne :

« Je suis coach interne dans une grande entreprise. J’ai construit ces dernières années avec Sébastien des animations ou facilitations de groupes, ateliers, accompagnements d’équipes et même une association. Et je recommencerais sans hésiter, avec joie, à tout instant. Sébastien est inspirant, sensible, ajusté et pertinent dans ses interventions. Il sait écouter au-delà des mots, faire prendre conscience des besoins, des forces et des peurs, pour délier l’énergie et libérer la parole, pour faire émerger du sens et de la vérité. il donne confiance aux personnes, les met en contact avec leur beauté et leur source de vie. Je crois que Sébastien est un coach de grande valeur en raison de ses qualités humaines et sa maîtrise d’un processus innovant et unique d’accompagnement combinant le théâtre forum, le clown et l’Elément Humain. »

Témoignage Secteur pharmaceutique : Eric Rebiffé – Directeur Sanofi Développement

« j’ai travaillé avec Sébastien plusieurs années et j’ai pu apprécier son sens de  la rigueur et de l’engagement dans la gestion de plusieurs projets ainsi que ses fortes capacités d’animation d’une équipe ou d’un groupe projet.

Sébastien est une personne qui sait allier efficacité avec convivialité, bonne humeur et humour. Il tire une grande force de sa sensibilité grâce à laquelle il avance avec encore plus d’énergie »

Témoignage secteur pharmaceutique : Olivia Rose – Business Partner RH – site R&D : Sébastien a fait partie de mes équipes pendant 4 années. 3 témoignages me viennent spontanément à l’esprit :

  • L’accompagnement des équipes achats France dans la labellisation de l’organisation et le programme PME/SU de Sanofi France. Ce sont 2 projets complexes, car une adhésion totale des collaborateurs est requise.  Sébastien en était le chef de projet. Par son dynamisme sans faille, son authenticité, son approche pragmatique et son ouverture d’esprit, Sébastien a su mobiliser les 120 collaborateurs achats France et au-delà autour de ce projet et les rendre directement acteurs, ce qui fait qu’aujourd’hui sanofi France est toujours labellisée et le programme PME/SU de Sanofi est un exemple de réussite parmi les grands groupes français.
  • Le second exemple est l’animation qu’il a construite pour renforcer la collaboration entre les équipes via le théâtre d’improvisation. Sébastien sait trouver les moyens et la posture pour susciter une coopération efficace et la créativité des collaborateurs.
  • Ses approches créatives et engageantes pour monter des dispositifs pour susciter des approches innovantes.

et beaucoup d’autres….

Témoignage secteur pharmaceutique : Christophe Cailleaud – Directeur Achats Europe & France – Groupe Sanofi

« Sébastien a pratiquement débuté son activité professionnelle au sein du groupe Sanofi en 2001 quand j’ai pris en charge la Direction Globale des Achats de Sanofi Pasteur. J’ai donc eu l’occasion de le voir évoluer et se développer pendant plusieurs années jusqu’en 2010, et je l’ai retrouvé avec plaisir en 2019 dans mes équipes Achats Europe. Sébastien a toujours attaché une très grande importance à la dimension humaine des choses et aux relations  interpersonnelles. Très engagé et empathique, il doit être convaincu pour se donner intégralement dans une mission et conduire ses activités avec créativité, passion et authenticité. J’ai souvenir de l’avoir sollicité pour des sessions de « breaking the ice » lors de séminaires internationaux car il a un très bon contact et il excelle dans ce type d’activités, mettant à profit sa grande intelligence émotionnelle, alliée à un sens de l’humour prononcé, une chaleur humaine exceptionnelle et une bonne humeur quasi constante. Je me rappelle particulièrement d’une situation d’improvisation en clown sensible et chaleureux visant à favoriser la convivialité et la collaboration entre des équipes multiculturelles qui se rencontraient pour la première fois. Sébastien c’est une rencontre qui ne peut laisser indifférent et qui fait du bien dans l’environnement actuel de l’entreprise. »

Témoignage secteur social : Jean-Nicolas CARRELET – Responsable d’établissement – Foyer St Bruno – Les apprentis d’Auteuil

« Le théâtre d’impro à la Résidence Sociale St Bruno des Apprentis d’Auteuil, c’est l’occasion pour bon nombre de résident de s’ouvrir et de redresser les épaules. Chaque lundi l’éducatrice  et le professionnel de la Cabane de l’impro animent l’atelier. Les résidents se rencontrent, partagent de franches rigolades et osent s’affranchir du regard des autres grâce au théâtre. Je me souviens de la jeune Ylliana qui lorsqu’elle est arrivée à la résidence parlait en chuchotant et n’osait à peine regarder son interlocuteur dans les yeux. Elle vient chaque lundi avec assiduité et se redresse petit à petit. On sent aujourd’hui une jeune fille plus solide sachant plus affirmer ses choix ; le théâtre y est sans doutes pour quelque chose. »